La célébration a été animée par les jeunes en lien avec la Communauté de Taizé. Ils ont soutenu par leur petit orchestre et leur chorale les chants de l’assemblée.
La célébration s’est déroulée en présence de Mgr G. Pontier (église catholique), du Pasteur F. Keller (église réformée), du Père D. Sahakian (église arménienne) et du Père Ionadis et de nombreux représentants des Eglises sœurs de Marseille.
Après l’accueil du Père p. Rast, curé de Saint Victor, Jean-François Soulas, a rappelé que cette semaine mondiale de l’Unité a été préparée par les Eglises de Pologne, qui en ont choisi le thème
"Tous, nous serons transformés par la victoire de Notre Seigneur Jésus Christ" (cf. 1 Co 15, 51-58) .
Ce thème, après un temps de demande de pardon, a été décliné par la lecture et la méditation de trois textes :
Jean 12,23-26, lu par le pasteur Patrick Deneut et médité par Mgr Pontier
Lettre 1 Corinthiens 15, 51-57, lu par le Père Jean-Michel Passenal et médité par le pasteur Jean-Raymond Stauffacher
Lettre de 1 Corinthiens 15, 58, lu par le père David Sahakian et médité par le pasteur Frédéric Keller.
En souvenir de notre baptême, alors que l’assemblée se retourne et fait cercle autour d’eux, les responsables se placent près de la cuve et y versent une cruche d’eau avec ces mots :
"Jésus s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive" (Jean 7,37).
"Jésus dit : "Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif". (Jean 4, 14)
"Au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle" (Jean 4,14)
"La Samaritaine dit à Jésus : "Seigneur, donne-moi cette eau pour je n’ai plus soif". (Jean 4, 15)
La célébration s’achève avec la Prière d’engagement par la pasteure Riitta Granroth, puis la bénédiction et l’envoi par l’ensemble des responsables.
"Loué soit le Seigneur, qui nous conduit à l’unité !
Père, nous consacrons cette semaine à prier pour l’approfondissement de notre unité dans le Christ.
Il a vaincu la mort, et nous a appelés à une vie nouvelle dans l’Esprit. Et nous te prions ...


SolFaSol est un ministère de solidarité face à la solitude. Les groupes régionaux proposent des rencontres mensuelles dans une ambiance conviviale d'encouragement. A Aix-Marseille, le groupe régional propose un programme de sorties et activités dont vous pouvez télécharger le programme ici :
Nous avons le plaisir de soutenir et d'accueillir les Groupes Bibliques Universitaires dans nos locaux les lundis soirs. Voici leur dernière lettre de nouvelle à télécharger en cliquant ici : 










Dans le cadre de la formation à la RELATION D’AIDE le CENTRE CULTUREL CHRETIEN de MARSEILLE vous invite à un séminaire qui se déroulera : le SAMEDI 28 JANVIER 2012 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sur le thème : “ LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : Réussir sa communication pour établir un lien “.
"La caractéristique de la bêtise n'est ni l'ignorance ni la sottise, mais un discours clos sur lui-même qui fonctionne de manière autonome".

Plusieurs présidents d'association caritatives membres de la Fédération de l’Entraide Protestante étaient également présents et furent aussi présentés.
membres du CNEF, ou sans union de rattachement, ainsi que d’une trentaine de communautés issues des migrations.
Les membres du bureau furent ensuite présentés et partagèrent avec l'auditoire deux des projets du Pôle pour les prochains mois : une conférence sur le thème de la laïcité avec Jean Baubérot au moins de février ainsi qu’un projet oecuménique d'exposition biblique dans le cadre de Marseille Capitale de la culture 2013. 
Se souhaiter une bonne année revêt cette année un caractère tout particulier car en cette période de crise, il est fort probable que l'année qui s'annonce ne soit pas si bonne que cela ! Mais cela ne date pas d'hier ! Notre monde est marqué par la souffrance et le péché et chaque année est un nouveau défi pour les chrétiens que nous sommes. Un défi de foi, un défi de confiance. Voilà bien ce que nous vous souhaitons donc à tous en ce début d'année 2012 : un renouveau dans votre foi, un nouvel élan dans votre confiance au sein des circonstances difficiles de votre vie ou du monde qui nous entoure. Qu'ensemble durant toute cette année nous puisions en Christ des ressources de vie nouvelle !
Nous saluons cette initiative lancée par le journaliste Patrick De Plunket. Vous pouvez consulter leur site internet en allant sur http://www.chretiensindignonsnous.org.