Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2015

Pour notre méditation de la semaine sainte

croix_glorieuse.jpgLe jour où le Seigneur est monté sur la croix est pour nous un jour de fête, car, sachez-le bien, la croix est maintenant fête et célébration dans l’Esprit. Autrefois, la croix était un signe de condamnation, elle est maintenant principe de salut. 

De quels biens n’est-elle pas la source? Elle nous a délivrés de l’erreur. Elle nous a ramenés des ténèbres à la lumière. Nous étions révoltés contre Dieu, elle scelle notre réconciliation. Nous étions à ses yeux des étrangers, elle nous a ouvert les portes de sa maison. Nous étions éloignés de lui, elle nous a rendus proches. Elle a détruit toute inimitié. Elle nous a procuré la paix. Elle est devenue pour nous un trésor de biens innombrables. Grâce à la croix, nous n’errons plus dans la solitude, car nous connaissons un chemin véritable. Grâce à la croix nous ne sommes plus hors de la demeure, car nous avons trouvé la porte. 

Jean Chrysostome, Au lieu dit Golgotha, ils le crucifièrent. 

Les commentaires sont fermés.