Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

Je n'avais jamais vu la mer, un spectacle avec Pierre-Philippe Devaux au Parvis des Arts

image004.jpgCoup de chapeau productions vous présente la pièce : Je n’avais jamais vu la mer.

"Papa quand je serai grand je vais faire la guerre contre qui ?"

"J'espère que tu ne feras jamais la guerre mon petit c'est une vraie saleté !"

J'avais 6 ans et je croyais que les garçons quand ils étaient grands devaient faire la guerre pour être un homme.

Je ne comprenais pas pourquoi mon père ne voulait pas que je sois un homme.

Plus tard j'ai appris que certains appelés de la guerre d'Algérie, au contraire, ne se voyaient plus comme un être humain.

Parce qu'on ne sait toujours pas ce qui construit un homme mais parce qu'on sait ce qui le détruit j'ai voulu rendre hommage à mon père en interprétant ce spectacle qui relate sa vie pendant 28 mois en Algérie pendant "Les événements".

Vendredi [04.04] : 20H30 et Samedi [05.04] : 20H30

De et avec Pierre-Philippe Devaux

Mise en scène : Anne-Cécile Richard

Musique originale : Nathanaël 

Tout public à partir de 12 ans

Durée : 75mn

Dans la presse : “Drôle et sensible Pierre-Philippe DEVAUX incarne ses personnages pas seulement pour nous divertir mais aussi pour nous interroger sur le monde qui nous entoure...”. DNA : Avril 2008

Le Parvis des Arts, 8 rue du Pasteur Heuzé, 13003 Marseille, RENSEIGNEMENTS, RESERVATIONS :  04 91 64 06 37. 

 

Les commentaires sont fermés.