La célébration a été animée par les jeunes en lien avec la Communauté de Taizé. Ils ont soutenu par leur petit orchestre et leur chorale les chants de l’assemblée.
La célébration s’est déroulée en présence de Mgr G. Pontier (église catholique), du Pasteur F. Keller (église réformée), du Père D. Sahakian (église arménienne) et du Père Ionadis et de nombreux représentants des Eglises sœurs de Marseille.
Après l’accueil du Père p. Rast, curé de Saint Victor, Jean-François Soulas, a rappelé que cette semaine mondiale de l’Unité a été préparée par les Eglises de Pologne, qui en ont choisi le thème
"Tous, nous serons transformés par la victoire de Notre Seigneur Jésus Christ" (cf. 1 Co 15, 51-58) .
Ce thème, après un temps de demande de pardon, a été décliné par la lecture et la méditation de trois textes :
Jean 12,23-26, lu par le pasteur Patrick Deneut et médité par Mgr Pontier
Lettre 1 Corinthiens 15, 51-57, lu par le Père Jean-Michel Passenal et médité par le pasteur Jean-Raymond Stauffacher
Lettre de 1 Corinthiens 15, 58, lu par le père David Sahakian et médité par le pasteur Frédéric Keller.
En souvenir de notre baptême, alors que l’assemblée se retourne et fait cercle autour d’eux, les responsables se placent près de la cuve et y versent une cruche d’eau avec ces mots :
"Jésus s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive" (Jean 7,37).
"Jésus dit : "Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif". (Jean 4, 14)
"Au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle" (Jean 4,14)
"La Samaritaine dit à Jésus : "Seigneur, donne-moi cette eau pour je n’ai plus soif". (Jean 4, 15)
La célébration s’achève avec la Prière d’engagement par la pasteure Riitta Granroth, puis la bénédiction et l’envoi par l’ensemble des responsables.
"Loué soit le Seigneur, qui nous conduit à l’unité !
Père, nous consacrons cette semaine à prier pour l’approfondissement de notre unité dans le Christ.
Il a vaincu la mort, et nous a appelés à une vie nouvelle dans l’Esprit. Et nous te prions ...





INFOS PARVIS – 15 rue Grignan 13006


Vous pouvez télécharger en cliquant ici le tract de nos célébrations de la semaine Sainte et de Pâques.
Monsieur le Grand Rabin,
Chers amis,
"L’écoute met en relation. Elle est présence, ouverture et accueil. Elle apporte la vie, mais peut aussi entrainer vers la mort. Quand Dieu interpelle, il exprime sa sollicitude : préserver notre esprit de la confusion mortelle et nos cœurs de l’idolâtrie. Mais comment entendre Dieu? Il n’existe aucune immédiateté. En prenant le risque de déchiffrer le monde, les chercheurs de Dieu sont comme les interprètes d’une partition qui rendent la musique de Dieu audible pour leurs contemporains par leurs engagements. Heureusement, ils – et nous avec eux – ne sont pas seuls dans cet orchestre. D’autres avant nous tous, figures bibliques ou témoins d’aujourd’hui, ont laissé leur vie devenir une interprétation de la Parole divine. L’écoute renvoie à Christ qui, dans l’histoire, prend place à côté des hommes. Le Ressuscité lui-même apprend chacun à ne pas déclarer « a-thée » – sans Dieu – la souffrance, la mort, la misère du frère ou la pauvreté de l’étranger. Une écoute qui peut nous transformer en disciples, acteurs ou artisans d’une vie nouvelle". 



SolFaSol est un ministère de solidarité face à la solitude. Les groupes régionaux proposent des rencontres mensuelles dans une ambiance conviviale d'encouragement. A Aix-Marseille, le groupe régional propose un programme de sorties et activités dont vous pouvez télécharger le programme ici :
Nous avons le plaisir de soutenir et d'accueillir les Groupes Bibliques Universitaires dans nos locaux les lundis soirs. Voici leur dernière lettre de nouvelle à télécharger en cliquant ici : 










Dans le cadre de la formation à la RELATION D’AIDE le CENTRE CULTUREL CHRETIEN de MARSEILLE vous invite à un séminaire qui se déroulera : le SAMEDI 28 JANVIER 2012 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sur le thème : “ LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : Réussir sa communication pour établir un lien “.
"La caractéristique de la bêtise n'est ni l'ignorance ni la sottise, mais un discours clos sur lui-même qui fonctionne de manière autonome".