Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

Culte autour de la rénovation du Temple Réformé de la rue Grignan


IMG_2022.jpgEn ce week-end chargé en événements divers, ce sont plus de 500 personnes qui ont assisté au Culte de la cité et de l'inauguration de la rénovation du Temple de la rue Grignan en présence des autorités municipales, régionales et départementales ainsi que de plusieurs pasteurs réformés ou membres des Eglises de la Fédération protestante de France à Marseille.

Après une présentation du Président du Conseil presbytéral, François Coullaut, le culte fut conduit par le pasteur Frédéric Keller et animé par la chorale de l'Eglise ainsi que par celle de l'Eglise Malgache, qui partage les locaux de la rue Grignan. La prédication a été apportée par le nouveau Président de l'Eglise réformée de France, Laurent Schlumberger. La prière d'intercession par le pasteur Jeannot Randrianandrasana.

Le culte a été retransmis en direct sur les ondes de Radio Dialogue.

A la fin du culte, comme il se doit durant le culte de la Cité, les personnalités politiques ont pris la parole en soulignant la place qu'occupe ce temple dans l'architecture de Marseille puisqu'on le doit à l'architecte Michel-Robert Penchaud qui a également construit l'arc de 

IMG_2031.JPGtriomphe de la porte d'Aix ainsi que l'hôpital Caroline sur l'île du Ratonneau.

Pour la petite histoire, un coffre en plomb a été retrouvé derrière une stèle qui a été du être descellée pour les travaux. Il a été laissé là par le Conseil presbytéral pour les générations futures durant les travaux d'édification du temple en 1825. Il contient une médaille commémorative, une lettre signée par le Conseil presbytéral et une confession de foi. Un beau témoignage et passage de relais ! 

Un ensemble de manifestations sera organisé durant le mois de Novembre et sera communiqué sur ce blog. 

Nous nous réjouissons pour cette nouvelle étape dans la vie 

IMG_2025.jpg

de cette communauté et sommes reconnaissants pour tout le travail qu'ils ont accompli pour que cet outil, symbole de la présence des protestants dans notre ville, soit aujourd'hui un lieu ouvert sur la cité et rayonnant pour l'Evangile. 

 

 

 

 

 


Les commentaires sont fermés.